Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Sophrologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Sophro-relaxation Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

*   INFORMATIONS   *

  Pour prendre soin de Lui ou de Vous pensez aux Cartes cadeaux "Réflexologie - Bien-être"

 Achat e-boutique Cartes cadeaux massage bien-être ou sur rendez-vous au cabinet.

*

Réflex'Attitude cabinet pluridisciplinaire : Sophrologie, Relaxation, Réflexologie, Reiki, Access Bars, Auriculothérapie.

*

Formation / Initiation :

 Initiation Réflexologie plantaire

Formation Reiki Usui

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
 Célia Fertilité
Célia Fertilité

Sophrologie - questions - réponses

Quelques questions - réponses sur le déroulement d'une séance de sophrologie.

Que dois-je faire de mes pensées ?

Pendant les séances de relaxation vous allez apprendre à ne plus les considérer les pensées comme des ennemies. Le cerveau pense et pensera toujours ! Le mieux à faire est que lorsqu'une pensée surgie, considérez la comme elle est, juste une pensée, car c'est un mouvement naturel de l'esprit et rien de plus que ça.

Comment faire quand mon esprit, mes pensées m'enmènnent ailleurs !

Lorsque c'est le cas, le simple fait de s'en appercevoir permet de stopper le vagabondage mental et ainsi vous pouvez revenir à ma voix qui vous guide. Rien d'important, c'est normal. Avec de la pratique, vous saurez regarder ces pensées avec bienveillance.

Que faire de mes pensées négatives ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une pensée négative apporte toujours une émotion négative. Et, une émotion négative fait apparaître de nouvelles pensées négatives. C'est un cercle vicieux qui peut amener à un état dépressif. Les séances de sophrologie vont vous permettre de prendre conscience de ce mouvement du cerveau et de pouvoir observer ce phénomène sans jugement.

Quel est le meilleur rythme pour ma pratique ?

La sophrologie va vous permettre à mesure des séances d'être autonome, un entraînement régulier est nécessaire pour en voir les effets durables et visibles. Vous aurez donc à la maison des devoirs à effectuer entre les séances. Le rythme est propre à chacun, chacune selon le temps disponible, l'objectif. Vous saurez mettre en place dans votre vie quotidienne des moments de pauses sacrées chaque fois que cela est possible (au travail, à la maison). Ces instants de pauses (courtes) imprégneront votre journée de calme et de sérénité.

Comment faire si je m'endors pendant la séance ?

Si vous avez du sommeil en retard, une séance de sophrologie peut vous conduire au bord de l'endormissement. Pendant la séance je vous observe et veille sur vous. Je suis là et je vous ramène doucement à la séance. Car il serait dommage de passer à côté.

Que faire si je vie mal une séance de sophrologie ?

Si vous avez mal vécu une séance par manque de concentration ou de relaxation, que les pensées ont parasité votre détente recherchée, au lieu de vous dire : "Je suis nul, ce n'est pas fait pour moi, je n'y arriverai jamais" Commencez par inverser ces pensées négatives par "C'est une journée sans, j'étais trop préocupé aujourd'hui". Cela ne remet pas en cause votre capacité à pratiquer au contraire vous devenez optimiste !

Véronique Chiarella - sophro-relaxalogue - Castelginest. Tél. : 06 61 81 63 46