Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Sophrologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Sophro-relaxation Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

*   INFORMATIONS   *

  Pour prendre soin de Lui ou de Vous pensez aux Cartes cadeaux "Réflexologie - Bien-être"

 Achat e-boutique Cartes cadeaux massage bien-être ou sur rendez-vous au cabinet.

*

Réflex'Attitude cabinet pluridisciplinaire : Sophrologie, Relaxation, Réflexologie, Reiki, Access Bars, Auriculothérapie.

*

Formation / Initiation :

 Initiation Réflexologie plantaire

Formation Reiki Usui

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
 Célia Fertilité
Célia Fertilité

Sophrologie - Training autogène de Schultz un impact sur la santé

Le training autogène a été conçu par le Docteur J.H. Schultz courant 1910. Il découvre que l'auto-hypnose provoque une décontraction musculaire capable de procurer une déconnexion encore plus interessante que l'hypnose. Car c'est une méthode où la personne va accroître son autonomie : en se relaxant par lui-même et en évoquant des formules mentales génératrices de relâchement. La personne devient acteur de son changement et de sa guérison. Le relaxologue aura une rôle d'initiateur.

Pendant une séance de training autogène de Schultz, nous restons concentrés et centrés sur le présent. La prise de conscience du vécu sensoriel est toujours l'élément déterminant de la séance.

Le Dr J.H. Schultz insiste sur le fait que le corps reçoit ce que la pensée désire. C'est une des premières découvertes que propose ce type de séance : l'évocation d'une phrase produit un impact à court ou moyen terme sur le corps.

Chaque phrase évoquée intérieurement est portée par une intentionnalité. Quand nous disons mentalement "Mon visage est relâché", nous exprimons une intention, une attente, un objectif. Nous ne cherchons pas à l'atteindre absolument, nous laissons cette relaxation s'installer, à son rythme, sans volonté excessive de notre part. L'intentionnalité suffit.

En sophrologie comme en relaxation autogène, la volonté n'est utile qu'au moment où nous décidons de participer à une séance. Quand celle-ci commence la seule à chose à faire est de nous laisser faire.

Cette méthode convient à ceux qui sont plus sensibles aux paroles qu'aux images. La séance de relaxation autogène installe une atmosphère méditative que l'on peut résumer ainsi : Observation de ce qui est présent, là maintenant.

Une étude scientifique à démontré que les personnes qui pratiquent régulièrement une méthode de relaxation ont une pression sanguine normale.

Véronique Chiarella - Sophro-relaxologue - Cabinet de sophrologie et de réflexologie - Castelginest - Tel. : 06 61 81 61 46