Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Sophrologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Sophro-relaxation Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
 Célia Fertilité
Célia Fertilité

Prestations de Sophrologie

Séance sophrologie

seance sophrologie

Une technique de relaxation utilisant un état modifié de conscience dans un but thérapeutique en utilisant un rythme, un timbre de voix bien définit : Le terpnos logos est le choix d’un vocabulaire approprié pour permettre l’extension de la conscience en agissant exclusivement par suggestion sur le mental et l’inconscient en y incluant des messages positifs pour le développement personnel humain et durable dans un cadre de liberté de choix et d’intégrité.

La sophrologie est la démonstration pure et simple de l’influence du mental sur le physique, la maîtrise du corps par l’esprit. C’est une philosophie, car elle prône le respect de la personne dans sa globalité.

C’est une science, car elle est un ensemble de règles qui évoluent et qui conservent une base solide sur laquelle repose la fondation de cette science destinée à soulager la psycho-somatisation.

C’est une thérapie, car la sophrologie sans avoir pour intention de remplacer la médecine allopathique peut l’aider. En effet, elle s’occupe de l’homme de façon holistique, qui donc ne travaille pas uniquement sur les symptômes mais cherche à repérer et annuler les causes responsables.

J'ai un role de guide, je vous aide à prendre conscience des vos propres possibilités. Le bénéficiaire devra accepter sa propre partie de lui-même qui lui parle, notamment les sensations désagréables qui sont en général des appels du corps, des signaux d’alarme qui seront remplacés par des sensations agréables ou neutres pendant la séance.

 Véronique Chiarella - Sophro-Relaxologue : 06.61.81.63.46

<< retour

Séance Relaxologie

seance relaxologie

La séance de relaxation (relaxologie) commence par un échange qui me permet de préciser vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.

Vous êtes ensuite confortablement installé(e) sur une table de massage ou sur un fauteuil pour le domicile. Une musique  vous accompagnent pendant la séance à votre demande.

La relaxologie et les outils à votre service, sont :

La visualisation guidée, méthode qui permet d'aller chercher des images, des souvenirs positifs et de les ancrer en vous pour une sensation de bien-être. Une technique qui permet un retour au calme, d'avoir des techniques en gestion du stress dans votre quotidien.

L'auto-hypnose, (Dr Schultz, Dr Jacobson) méthodes douces qui par des suggestions vous amène à de la détente musculaire profonde. Ce type de séance procure bien-être, permet de gérer la douleur, de comprendre son propre fonctionnement, d'améliorer son quotidien.

Ces techniques permettent l'ouverture à soi, de se reconnecter à son monde intérieur, prise de conscience de ses propres blocages.

Durée d'une séance 40 minutes

Véronique Chiarella - Sophro-relaxologue - Tel : 06.61.81.63.46

<< retour

Séance relation d'aide

seance relation d aide

La relation d'aide est favorisée par quatre qualités ou attitudes : l’empathie, l'écoute active, la congruence, le non jugement. C’est aider le bénéficiare à repérer les émotions négatives qui le perturbent (anxiété, jalousie, angoisse, stress, peurs...), d’aider à trouver des solutions, d’aller chercher ses propres ressources et ses propres réponses, afin de prendre des décisions claires en toute conscience et confiance. C’est le retour à l’autonomie.

Le praticien à un rôle de soutien, d’écoute. Une écoute active et sans jugement.

Les séances permettent de venir en aide à toute personne en difficulté, en perte de repère, c’est permettre de mettre des mots sur les maux, le bénéficiaire peut ensuite reprendre les rennes, de redevenir réalisateur de sa vie.

*La relation d'aide selon Carl Rogers est "une relation permissive, structurée de manière précise, qui permet au bénéficiaire d'acquérir une compréhension de lui-même à un degré qui le rend capable de progresser à la lumière de sa nouvelle orientation. " (Rogers C., La relation d’aide et la psychothérapie, Paris, Ed.ESF, 1996, p.33)

Contactez moi pour toute information complémentaire ou prise de rendez-vous - Véronique Chiarella : 06.61.81.63.46

<< retour