Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Sophrologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Sophro-relaxation Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
 Célia Fertilité
Célia Fertilité

Historique de la Sophrologie

Gestion des emotions, relexation

La sophrologie est une science dont l’existence remonte à l’origine à l’aube des temps. En effet, bien avant l’arrivée du professeur *Caycédo la sophrologie est évoquée (avec des noms différents) à toutes les époques et dans des registres aussi différents qu’éclectiques tels que l’histoire, la philosophie, la médecine. Ses sources trouvent leurs origines à la fois en occident et en orient.

*Alfonso Caycédo, né le 19 nov. 1932 à Bogota en Colombie, est le fondateur de la sophrologie, qu’il nomme plus tard sophrologie caycédienne. Il poursuit des études en médecine et chirurgie et se spécialise en psychiatrie et en neurologie.

Il crée le terme sophrologie en octobre 1960 et fonde le premier département de sophrologie à Madrid. La sophrologie est à cette époque, une technique proche de l’hypnose avec une approche plus humaniste.

Après un séjour en Inde où il s’initie au yoga, les méthodes comme le Tummo, le Zazen. Il constate l’importance du corps dans ces différents procédés. Il tirera des ces expériences les 3 premiers degrés de la relaxation dynamique adapté à notre culture occidentale.

En 1960, à l’aube de la sophrologie moderne, les techniques employées proche l’hypnose, la pratique de la sophrologie va se transformer totalement à tel point que Alfonso Caycédo va faire disparaître toute trace de l’hypnose dans sa relaxation dynamique.

Plus tard, Caycédo ouvrit la sophrologie aux professions non médicales, affirment ainsi une double volonté : diffuser plus largement l’entrainement sophronique et, d’autre part, lui donner un caractère préventif. C’est la naissance de la Sophrologie sociologique. 

Science de l’équilibre de la conscience, elle nous invite à la santé et à la sérénité par une meilleure connaissance de soi.

Accompagnement en gestion du stress - Séances de sophro-relaxation - Véronique Chiarella - Tel / 06 61 81 63 46

5 Allée de l'esparcette - 31780 Castelginest - Cabinet à 15 mn de Toulouse - Rocade sortie N° 12