Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Sophrologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Sophro-relaxation Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
 Célia Fertilité
Célia Fertilité

Philosophie de la Sophrologie

Liberation du stressLa sophrologie est une technique de relaxation utilisant un état modifié de conscience dans un but thérapeutique en utilisant un rythme, un timbre de voix bien définit :

Le *terpnos logos et le choix d’un vocabulaire approprié pour permettre l’extension de la conscience en agissant exclusivement par suggestion sur le mental et l’inconscient en y incluant des messages positifs pour le développement personnel humain et durable dans un cadre de liberté de choix et d’intégrité.

* Paroles à but thérapeutique.

La sophrologie une science, une philosophie, une thérapie, un art et un mode de vie :

La sophrologie est la démonstration pure et simple de l’influence du mental sur le physique, la maîtrise du corps par l’esprit.

C’est une philosophie, car elle prône le respect de la personne humaine dans sa globalité.

Elle permet au patient d’aller de l’obscurité à la lumière de la conscience. La première démarche du sophrologue est d’expliquer au client ce qu’il lui propose, ce qu’il lui suggère car l’accord total et entier de celui-ci est nécessaire pour que la sophrologie soit efficace.

C’est une science, car elle est un ensemble de règles qui évoluent et qui conservent une base solide sur laquelle repose la fondation de cette science destinée à soulager les psycho-somatisations.

C’est une thérapie, car la sophrologie sans avoir pour intention de remplacer la médecine allopathique peut l’aider. En effet, elle s’occupe de l’homme de façon holistique qui donc ne travaille pas uniquement sur les symptômes d’une maladie mais cherche à repérer et annuler les causes responsables de ses symptômes.

C’est un mode de vie, car le sophrologue ne se limite pas à combattre un mal ponctuellement ou donner au bénéficiaire le moyen de vaincre ses maux en thérapie. C’est aussi la recherche constante et harmonieuse de la connaissance, c'est-à-dire la possibilité d’être en accord complet entre son monde intérieur et les sollicitations extérieures.

Véronique Chiarella - Gestion du stress et des troubles associés - Sophro Relaxation - Toulouse - Tel : 06 61 81 63 46