Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Sophrologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Sophro-relaxation Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
 Célia Fertilité
Célia Fertilité

Relaxation progressive de Jacobson

Le Docteur Edmond Jacobson commença ses recherches en 1908 au laboratoire de l’université d’Harvard. Plus tard, il passera toute sa vie et toute sa carrière au laboratoire clinique de Chicago de physiologie à rechercher des techniques de relaxations qui aboutiront à des résultats concrets, susceptibles d’améliorer l’état de santé des êtres humains. Il fut un des premiers chercheurs à s’intéresser au stress.

Constatant les ravages exercés sur l’être humain dans un monde hypertendu, le Dr Jacobson décida de se consacrer à la recherche d’une vraie méthode de relaxation qui puisse permettre à l’être humain de mieux arriver à supporter les tensions induites par la société moderne.

Le Dr Jacobson, en créant la relaxation progressive, à voulut mettre à la portée de tous un tranquillisant interne que nous possédons tous en nous. Ses expériences démontrent qu’un mode de vie sous tension constante provoque des symptômes de malaises : peur, prise de parole en public, etc. D’après le Dr Jacobson 90% des désordres alimentaires, constipation, diarrhée qu’elles soient chroniques ou intermittentes proviennent d’une hypertension du système neuromusculaire.

Les personnes tendues produisent trop d’énergie au lieu d’être mesurées et efficaces. Un des principes directeurs de la technique est donc de faire des économies d’énergie dans le quotidien. Apprendre à se relaxer dans la vie plutôt que d’être hypertendu et de dépenser son énergie personnelle à bon escient, contrôler ses dépenses et les dépenser avec sagesse. Pour cela il affirma qu’il fallait se relaxer.

Le but de la relaxation générale de Jacobson était donc de mettre au point une technique susceptible de détendre le système neuromusculaire, y compris ce qu’on appelle l’esprit.

Véronique Chiarella – Praticienne Sophro-relaxalogue – Tel. : 06 61 81 63 46 – Praticienne certifiée en gestion du stress, conseillère en gestion du stress. Ecole Shenti - Toulouse