10 astuces pour apaiser le stress et l'anxiété

10 astuces pour apaiser le stress, je dis bien apaiser et non combattre ! Car plus nous sommes dans le combat, plus nous nourrissons le mauvais stress et plus les tensions, les crispations, les insomnies prennent de l’ampleur.

On peut parler de lâcher prise, bien que cela ne parle pas au grand monde, n’en comprenant pas le sens. Lâcher prise c’est accepter ce qui est sur ce que l’on ne peut pas changer et là je vous dis que l’on peut changer le mauvais stress en bon stress ! C’est aussi ça le lâcher prise, avoir des leviers sur ce qui est possible d’être changé et laisser tout ce qui n’est pas en notre pouvoir d’être changé. (Comme vouloir qu’il fasse beau et avoir le pouvoir de changer la météo extérieure !)

10 astuces pour le stress

Les 10 Astuces pour apaiser le stress :

N°1 : Le matin au réveil donnez-vous 3 intentions positives à faire dans votre journée. Notez-les si besoins.

N° 2 : Prenez votre petit-déjeuner en conscience, observez les aliments, les couleurs, dégustez lentement votre petit déjeuner. Remerciez la nature de vous apporter ce dont vous avez besoin pour la journée

N° 3 : Sous la douche, prenez le temps de prendre soin de vous en reprenant contact avec votre corps, avec un toucher bienveillant, la douceur du savon sur la peau. Ne pensez pas au patron, aux dossiers, de la poubelle à sortir ce soir sur votre trottoir !

N° 4 : Pour les plus courageuses démarrez votre journée avec une douche fraîche voire froide pour celles qui sont en pleine forme ! (Les personnes fatiguées restez sur une température de l’eau tiède des pieds ou genoux) Ceci permettant de faire remonter les bonnes énergies et aussi de se préparer au stress.

N° 5 : Pendant le trajet maison – travail où pour celles qui sont à la maison, revenez régulièrement à votre respiration. Mettez des post-it, des rappels sur votre téléphone portable toutes les 2 heures. Dites vous : « Comment je respire ? » Si c’est tendu c’est ok, si c’est calme c’est ok. Prenez le temps de faire 5 à 6 respirations abdominales profondes et reprenez votre activité.

N° 6 : Ne regardez pas les informations anxiogènes du style BFM, préservez votre mental, gardez votre temps à faire, à lire autre chose, des choses qui vous apaisent, qui vous font du bien.

N° 7 : Ralentissez, promenez vous dans la nature, posez vous dans un parc, observez, ressentez tout ce qui vous entoure. Ecoutez le chant des oiseaux, le chant des feuilles dans les arbres. Sentez l’odeur de l’herbe, du gazon, etc.

N°8 : Le soir en rentrant du bureau, vous pouvez installer un SAS de décompression. Le SAS de décompression c’est d’ôter les vêtements porté toute la journée, prendre une douche tiède, mettre des vêtements douillets, prendre une boisson chaude. Et ensuite vous êtes prêtes à être présente pour votre famille, pour vous-même.

N° 9 : Eteindre le téléphone portable, l’ordinateur, la télévision 15 minutes avant le coucher. Créez-vous un rituel du soir, comme une douche chaude, se laver les dents, mettre son pyjama, lire quelques pages d’un livre, magasine, se coucher en ayant l’intention de se sentir en sécurité, sous une couette douillette, moelleuse.

N° 10 : Vous aimez les huiles essentielles ? C’est parfait pour le stress ! Certaines sont vraiment des alliées pour accompagner nos journées, nos nuits. Je vous conseille l’huile essentielle de lavande vraie (bio) elle est adaptée à toute personne. Respirez à même le flacon au besoin, mettez quelques gouttes sur un mouchoir et glisser le sou votre oreiller. En diffusion dans la maison c’est parfait !

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oui je le veuxDiminuer le stress et l'anxiété, améliorer le sommeil, la digestion

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