Gérer les émotions | Où en êtes-vous ?

Certaines émotions perturbantes sont de l'ordre automatique. Parfois une situation est perçue comme un danger (un regard, un son, une odeur) et instantanément une émotion négative remonte avec tout son packaging de sensations désagréables.

La situation ayant été jugée négative par notre système limbique (exemple : les peurs) est que la seule réponse connue par celui-ci est une réaction négative face à la situation.

Ces émotions sont parfois intenses, violentes et souvent incontrôlables dans l'instant. Ces émotions fatigues, elles prennent leurs source dans notre inconscient même si notre conscient sait qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. La plus part du temps la source de ces peurs remontent à notre histoire personnelle.

Il suffit d'un seul phénomène se rapprochant d'un souvenir enfoui voire traumatique. Ce stimulus va déclancher une réaction en chaîne comme si nous étions en danger.

Au fil des ans, ce type de réaction émotionnelle va se transformer en habitude. L'automatisme va se déclancher même si il n'y a pas de danger immédiat. Ce qui nous emprisonne dans une sphère d'émotions qui se propagent dans tout notre corps.

Plus l'habitude émmotionnelle est ancienne, réccurente, plus il devient compliqué de stopper ce type de réaction. C'est pourquoi la sophrologie peut vous aider avec les techniques de relaxation, la visualisation guidée pour comprendre et gérer les émotions.

bouton espr

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Guide OFFERT | Téléchargez l' E-book

oui je le veux

Gérer le stress et l'anxiété au quotidien. couv ebook