Training Autogène de Schultz

Histoire du Training Autogène de Schultz

J.H. Schultz est né en 1884 en Allemagne. Il commença des études de médecine où il se spécifiera en psychiatrie. Il explore les potentialités de l’hypnose et des diverses formes de suggestions.

Définition : Du grec « Auto » : par soi même et « Gennân » : engendrer.

C’est une auto décontraction concentrative. Le Training Autogène permet un état de relaxation bienfaisant analogue au sommeil sans recours à une suggestion étrangère, des exercices méthodiques donne ainsi la possibilité de réaliser soi-même une plongé intérieur et de parvenir à une utilisation féconde des forces du monde intérieur. (Schultz)

Le but de cette méthode : Le but est d’améliorer son propre fonctionnement, tant physique que psychique, les deux aspects étant étroitement liés. La détente musculaire prépare la détente nerveuse. L’épanouissement du corps libère des angoisses. Il s’agit par l’auto suggestion, d’améliorer cet état de fait et de parvenir à une meilleure gestion de soi pour améliorer sa vie.

Grâce à des formulations de résolutions, le training autogène peut agir sur toute une palette de réactions physiologiques grâce entre autre à la visualisation.

Véronique Chiarella - Sophrologue-relaxologue - Castelginest - Tel. : 06 61 81 61 46 | Visio conférence sur demande (France)

Sophrologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Guide OFFERT | Téléchargez l' E-book

oui je le veux

Gérer le stress et l'anxiété au quotidien. couv ebook